LANCEMENT DE L'APPLICATION MOBILE

Articles - Image d'intro

UNE NOUVELLE APPLICATION MOBILE POUR STIMULER L'ACHAT LOCAL !

La Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins (CCBE) a procédé au lancement de sa toute nouvelle application mobile d’achat local Avantage$ Bellechasse-Etchemins.

Celle-ci vise à promouvoir l’achat local et est offerte gratuitement aux détenteurs d’un téléphone cellulaire ou d’une tablette. Elle peut être téléchargée via Apple Store et Google Play. Déjà près de 70 entreprises de la région y sont inscrites et près d’une trentaine de promotions déjà affichées.

Un concours est en marche pour les consommateurs qui la téléchargent et deviennent membre de l’application d’ici le 30 septembre 2020. Le gagnant se méritera un forfait de bons d’achat totalisant 500 $ à utiliser dans les commerces de Bellechasse et des Etchemins.

Le président de la CCBE, André St-Hilaire, explique que l’arrivée de la pandémie a incité l’organisation à travailler plus rapidement. « Nous avons eu une première rencontre sur le sujet il y a environ un an. Nous avancions lentement jusqu’à l’arrivée de la Covid-19 où nous avons décidé d’accélérer les choses. »

Selon M. St-Hilaire, la pandémie a amené une réflexion très claire sur l’importance de l’achat local. « On pense que l’application permettra d’éviter que ce ne soit qu’une mode et que ça dure dans le temps. Il faut s’en rappeler. L’achat local ne commence pas par ton pays ou ta province, mais ta place, ton village. Bien des gens à qui je parle ne connaissent pas les commerces du coin. Nous ne sommes pas les seuls à faire ça et y croire. L’application vient combler une partie de ce besoin et ne remplace pas les autres campagnes, mais appuyer ce qui existe déjà. »

L’application permet une géolocalisation des commerces pour les consommateurs, incluant des notifications hebdomadaires sur les nouvelles promotions et d’autres avantages. Le portail web relié à l’application est également facile d’accès pour les marchands utilisateurs et est gratuite pour ceux qui adhèrent d’ici le 30 octobre 2020.

Cette application a été créée et conçue par l’entreprise Précisio de St-Nazaire et le graphisme produit par Stéphanie Cloutier d’Artagraph. 

Les principaux partenaires, sans qui cette application n’aurait vu le jour, sont : Kerry de Ste Claire, la SADC Bellechasse-Etchemins et Desjardins.



 

Retour à la liste des actualités