La CCBE en mode réflexion

Articles - Image d'intro

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                     

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

La CCBE en mode réflexion.

Ste-Claire, le 8 décembre - Une rencontre entre le conseil d’administration de la CCBE et quelques membres a eu lieu mercredi le 8 décembre 2021.

La discussion portait sur une éventuelle fusion de la CCBE avec la CC de Lévis. Le but de la rencontre était d’évaluer les pour et les contres.

« Il est important d’établir qu’à ce stade, il n’y a rien de décidé et que tous les aspects de la réflexion feront l’objet d’une consultation auprès des membres de la CCBE.  Car en bout de ligne, ce seront à nos membres de décider. » de mentionner Nathalie Roy, présidente de la CCBE.

Début 2022, une Assemblée générale extraordinaire sera tenue afin de statuer si nous allons de l’avant avec la proposition de la CC de Lévis.

Le fait de se pencher sur cette possibilité est relié à une tendance actuelle au sein de la Fédération des CC du Québec qui est de favoriser les regroupements pour un impact accru auprès des décideurs. De plus, nous devons avoir une vision pour la pérennité de la CCBE car certains défis nous attendent dans les prochains mois au niveau de la relève.  Les nouvelles réalités reliées à la pandémie et à la relance économique retiennent notre attention, c’est pour cette raison que nous évaluons toutes les possibilités qui s’offrent à nous en ce moment.

Les membres du conseil d’administration de la CCBE tiennent à rassurer les membres qu’aucune action ne sera entreprise s’il n’y va pas dans leurs intérêts et volonté.

Nous en profitons pour vous rappeler que l’AGA de la CCBE se tiendra, mercredi le 15 décembre à 17h00, à L’Aréna de Sainte-Claire.

Toutes les personnes intéressées à y assister ou qui portent de l’intérêt à s’impliquer sont priées de confirmer leur présence à info@ccb-e.ca ou au 418-563-1131.

 

Source.

Nathalie Roy, Présidente par interim

Chambre de commerce de Bellechasse-Etchemins

T : 418-883-2805

Retour à la liste des actualités