ENCOURAGER LA CONSOMMATION LOCALE

Actualités - Image d'intro

VOTRE CHAMBRE ENCOURAGE LA POPULATION À CONSOMMER LOCALEMENT.

Nous traversons une période de grande incertitude causée par les événements de la COVID-19 et nous sommes conscients que la situation actuelle suscite son lot d’inquiétudes. 

Dans ce contexte difficile, la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins s’engage à suivre de près l’évolution de la situation et est consciente et empathique à la réalité des entreprises qui vivent présentement de grands chamboulements et reste à l’écoute afin de les appuyer.

Pour appuyer les organisations dans cette crise, la CCBE salue les employeurs qui font preuve d’accommodement et de flexibilité auprès des employés. C’est le temps d’innover au niveau des ressources humaines et des opérations, afin de trouver des façons proactives de passer à travers cet intervalle pénible.

Il y a aussi l’aspect de l’achat local auquel la CCBE accorde une grande importance et incite la population à encourager les commerçants locaux, chaque geste compte pour contribuer à la santé économique de notre région. « L’achat local est un levier de développement économique essentiel pour nos commerçants. C’est pourquoi il est primordial de travailler ensemble afin de faire rayonner notre territoire en mettant de l’avant les artisans et entrepreneurs locaux. » souligne Julienne Ouellet, directrice générale de la CCBE.

« Depuis le temps qu’on parle de l’importance de l’achat local, évitez les grandes surfaces des grands centres, restez dans vos communautés et privilégiez les services disponibles dans votre localité ! » ajoute André St-Hilaire, président de la CCBE.

Dans ce sens, la CCBE fera le lancement très prochainement d’une application mobile qui se voudra un nouveau canal de communication numérique de proximité avec les consommateurs. Une vitrine locale qui permettra de voir en un coup d’œil tous les marchands inscrits de Bellechasse-Etchemins et ce qu’ils ont à offrir.

Le programme d’achat local Avantage$ Bellechasse-Etchemins : un choix brillant !

Restez à l’affût pour connaître la date de lancement.

 

D’ici là, nous rappelons que la santé et la sécurité publique demeurent la priorité et qu’il est primordial que chacun y contribue afin d’aplatir la courbe de progression du virus. Demeurez vigilant !

 

Retour à la liste des actualités