**COMPLÉMENT D'INFORMATION** Campagne de vaccination en entreprises

Articles - Image d'intro

   

          CAMPAGNE DE VACCINATION EN ENTREPRISE              COMPLÉMENT D’INFORMATION 

 

Voici le lien vers le formulaire d’inscription pour les entreprises : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe1YOkW0k7aidXeRN4ol-mG6OMvHxmHstyHcD6CV44WTLdlJg/viewform

Les entreprises qui ont des questions peuvent les envoyer à vaccination@fccq.ca

Voici les réponses à certaines de vos questions (réponses reçues de la part du MSSS):

  • Est-ce qu'il y a un objectif de nombre d'entreprises vs nombre de population par territoire?  Ça va dépendre de chaque territoire. On ne s’attend pas aux mêmes capacités dans certaines régions que dans les grands centres. Le nombre d’entreprises n’est pas un facteur, ce qui est important est le volume que peuvent faire les regroupements d’entreprises.

 

  • Est-ce que l’entreprise peut décider d’embaucher une ressource pour l’opération vaccination?   Oui
    • Si elle le fait, sera-t-elle compensée?  Non, la vaccination est à ses frais.
  • L'entreprise doit aussi s'occuper du bon fonctionnement lors de la vaccination, j'imagine que l'entreprise doit aussi tenir un registre des personnes qui seront vaccinées ?  Oui absolument. C’est une obligation en vertu de la Loi sur la Santé publique.
  • Est-ce que les entreprises qui vont vacciner devront s’occuper de tenir à jour un registre des personnes vaccinées?  Oui, il y aura une mécanique d’établie.
  • À quel point les CISSS sont informés actuellement de l’implication des entreprises?  Ça a fort probablement été soulevé lors des rencontres avec les PDG des CISSS, mais évidemment ce sera précisé au cours des prochaines semaines avec eux à mesure que le bureau de projet pour la vaccination bonifiera ses travaux.
  • Pouvons-nous obtenir la liste de tous les corps de métiers autorisés à être vaccinateurs?

Voici l’arrêté : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/sante-services-sociaux/publications-adm/lois-reglements/AM_2020-099.pdf

 

L’équipe a aussi porté votre message sur la volonté que les vaccinateurs soient compensés pour leurs services, mais sur ce point, nous n’avons pas eu de réponse.

En espérant le tout utile.

JEAN DEBLOIS, Directeur général
developpement@ccb-e.ca          

418 883-2805  |  418 563-1131

                                           

                                   

 

 

Retour à la liste des actualités